Bienvenue

Rechercher

Vous avez une question, un problème ou tout simplement envie d'échanger avec d'autres membres, cet espace est fait pour vous.

Question en attente de réponse

service indisponible régulièrement

Après des débuts très difficiles, messages "oups, nos meilleurs élements sont sur le coup" à chaque tentative de lecture d'une video sur ma freebox v6, le service a enfin fonctionné (confirmation par free que le problème vient des serveurs de canalplay et non des leurs). Allais-je enfin pouvoir profiter de mon mois gratuit payant ? (car, même si c'est écrit en tout petit dans un coin, le mois gratuit se termine à la fin du mois de l'engagement, tant pis pour ceux qui se sont abonnés la derniere semaine du mois...)
et bien.... le moins que l'on puisse dire, c'est que l'experience n'est pas des plus réussie...

je me lance dans la série "under the dome". les deux premiers épisodes passent sans trop de problème mais voilà que pour le troisième, je n'ai plus d'image et un son saccadé, synonyme d'un débit trop faible pour streamer la vidéo.
Que l'on m'explique pourquoi l'encodage n'est pas le même entre les 2 premiers et le 3ème épisode ??
Je tente alors de regarder d'autres films, pas de bol, ils saccadent aussi. Mince, ou est indiqué le débit mini pour profiter de canalplay ?? moi, je n'ai rien vu ! (je précise que j'ai tenté de réduire la qualité de la vidéo en passant en SD mais cette option n'est pratiquement jamais disponible.
Et par dessus le marché voilà que l'écran "oups.... " est de retour ! c'est une farce ce site ?
Autre point, j'ai reçu des réponses à mes précédents messages mais il faudra me dire comment répondre car je ne trouve pas de liens permettant de le faire. Sympa aussi l'indispo de l'assistance par tchat quand tout va mal, on sent la maîtrise de la situation !

Quelle déception ce service !!

Cedric Q.
Cedric Q.

Cedric Q.

Niveau
0
24 / 100
points

Réponses

Antoine D.
Antoine D.

Antoine D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je suis navré des difficultés que vous rencontrez sur notre service. 

En ce qui concerne le streaming des vidéos, un débit mimimum de 1 méga est nécessaire pour une lecture sans saccade. 

Je vous invite à vérifier que votre bande passante est suffisante lorsque vous lancez un programme. 

N'hésitez pas à fermer toute application vidéo, musique ou désactiver le Wifi sur d'autres appareils afin de libérer un maximum de bande passante. 

Pour une assistance approfondie, contactez un conseiller par CHAT.

A bientôt,