Bienvenue

Rechercher

Vous avez une question, un problème ou tout simplement envie d'échanger avec d'autres membres, cet espace est fait pour vous.

Question en attente de réponse

Pourquoi si peu de films en VO ? Comment se fait la sélection ?

Bonjour, il y a 4 mois, j'ai posé la question suivante :

"Pourquoi tous les films ne sont-ils pas disponibles en VO ? Beaucoup de vos films d'auteurs devraient l'être, et il est regrettable pour un amateur de cinéma de devoir regarder les films de Ken Loach, David Lynch, des films comme "Missing in America" "Elizabeth II" ou encore certains films d'horreur... en français ! Ce n'est pas très représentatif de l'esprit "Canal+". Est-il envisagé par l'équipe de rendre systématiquement disponible la VO pour les futurs ajouts au catalogue ?"

Et vous m'avez répondu :

"Bonjour Jérémie,
Je transmets votre demande auprès de nos équipes dédiées à la programmation.
Je reviens vers vous aussitôt que j'ai plus d'informations.
Cordialement".

Je pense qu'il serait à présent temps de "revenir" vers moi. A moins que les équipes dédiées à la programmation ne s'en moquent éperdument... Auquel cas, il faudrait assumer, et me le dire.

Je pensais que le problème de VO ne concernait que les films indépendants (ce qui est de toute façon absurde si canalplay entend séduire un public cinéphile). Je me rends compte aujourd'hui que la plupart des nouveautés ne sont toujours pas en VO, même quand ce sont des films tels que "Funny Games U.S." (qui combine un peu le côté "cinéphile avec Haneke et blockbuster par son côté remake et "horreur"), le Western "Chevauchée avec le diable" de Ang Lee ou le blockbuster "Troie" (avec Brad Pitt). Il me semble donc évident que si j'espère un jour voir tous les films indépendants - allons jusqu'à pousser le vice jusqu'aux films argentins, brésiliens, etc. - soient disponibles en VO, je peux toujours rêver.

D'ailleurs, je crois que c'est aussi rêver que d'espérer une réponse de votre part - j'entends une "vraie" réponse, pas un "je comprends, mais c'est comme ça parce que "raison administrative, légale, etc.", au revoir".

J'ai par ailleurs posé une autre question concernant le retrait brutal de certaines saisons de séries - étrange d'enlever une saison 1 et de laisser la suite - ainsi que votre service "assistance" (que j'estime être un service relation client déguisé en FAQ pour ne pas trop avoir à se fatiguer avec des contacts proches, directs, personnalisés) et je n'ai pas encore obtenu de réponse.

Je suis vraiment attristé car j'aime beaucoup canalplus, même si du côté du service client, les mêmes problèmes se posent, et j'espérais vraiment que j'allais apprécier canalplay - le prix est intéressant, la sélection est satisfaisante (avant qu'on ne comprenne que les bons films ne sont pas en VO) et pour le reste... on passe de plaisir à frustration en permanence. Je pense qu'à défaut d'une amélioration du service il est nécessaire que vous répondiez aux questions des vos clients et que vous tentiez également de répondre à leurs attentes. Pour l'instant, j'attends un peu, je me dis qu'avec le temps les choses s'arrangeront. Mais franchement, quand je serai lassé de mes questions sans réponses et du manque d'intérêt que vous portez aux demandes des clients, je n'hésiterai pas à partager mon expérience sur les réseaux sociaux, captures d'écran à l'appui, pour éviter aux autres la même déception. Et j'espère que d'autres suivront le mouvement. Peut-être que ça vous fera réagir, car contrairement à ce service "assistance", les réseaux sociaux ne se contrôlent pas.

Jérémie L.
Jérémie L.

Jérémie L.

Niveau
0
25 / 100
points

Réponses

Bonjour Jérémie,

Les droits de diffusion ne comprennent pas toujours la possibilité de diffuser les contenus en VOST.

Le service INFINITY agit au mieux pour vous proposer le maximum de programmes en VO. Certains programmes ne le permettent pas.

Nous vous remercions de votre suggestion, nous allons remonter cette information à l'équipe en charge des programmes.

A bientôt !

KHAMKHAN S.
KHAMKHAN S.

KHAMKHAN S.

Niveau
0
12 / 100
points

Je suis entièrement d'accord avec toi Jeremie, je pensais que tout les films étrangers aller être en VO mais seulement 10% des films sont disponibles. C'est vraiment discount pour une marque qui se veux un minimum haut de gamme.
Et merci d'enlever les saisons des séries que nous sommes en train de regarder. Vous pourriez au moins avoir un préavis ou un e mail d'annonce.
Je suis déçu du service heureusement que vous êtes les seuls sur le marche mais j'esperes que Infinity va améliorer car se serais dommage d’arrêter mon abonnement.