Bienvenue

Rechercher

Vous avez une question, un problème ou tout simplement envie d'échanger avec d'autres membres, cet espace est fait pour vous.

Question en attente de réponse

Séries - suppression de saisons + FAQ

Bonjour,

Je viens de remarquer que vous avez supprimé la saison 1 de "The BIg Bang Theory". Comme vous ne cessez de le répondre lorsque vous supprimez des saisons/séries, "La disponibilité d’un programme sur CANALPLAY INFINITY est définie par ses droits de diffusion. Ces droits sont déterminés par les ayants-droits du programme", ce que je veux bien concevoir. Cela dit, cela ne vous empêche pas de notifier les utilisateurs AVANT la suppression d'un programme. Cela éviterait aux clients de commencer à visionner une série sans pouvoir aller jusqu'au bout de celle-ci, ou à d'autres individus de souscrire à votre offre pour un programme en particulier avant de voir celui-ci disparaître. D'autre part, votre système d'assistance est scandaleux. Il est incroyable qu'on ne puisse trouver une adresse e-mail à laquelle vous contacter pour toute demande personnalisée, et qu'on ne puisse pas vous répondre après que notre question ait été traitée. Cette façon de "contrôler" les questions des clients et d'éviter tout contact direct nuit vraiment à l'image de Canalplus et, en ce qui concerne Canalplay, est totalement inadaptée.

Jérémie L.
Jérémie L.

Jérémie L.

Niveau
0
25 / 100
points

Réponses

Vanessa A.
Vanessa A.

Vanessa A.

Niveau
0
41 / 100
points

Je suis exactement dans le même cas que toi. Je suis également remontée contre canalplay. Ils suppriment les questions déplaisantes sans y répondre. J'avais répondu à une question concernant la saison 3 de fringe et le topic à disparu. Je sus vraiment dégoûtée de leur amateurisme et du manque de considération de leurs clients. Sur ce je me désabonne et je ne manquerais pas de déconseiller à mes amis de s'abonner à ce service.

Johan L.
Johan L.

Johan L.

Niveau
0
15 / 100
points

Je suis dans le même cas que toi, sur plusieurs points.
J'ai du arrêter la série "fringe" en plein milieu car la série à disparue (on pourrait presque faire un parallèle avec la série).
Plusieurs des commentaires ou questions que j'ai pu poser ont disparue.
Et leur service est très désagréable à utiliser, lag ou impossibilité d'accèder à la vidéo.

Jérémie L.
Jérémie L.

Jérémie L.

Niveau
0
25 / 100
points

Je me réponds moi-même, à défaut d'avoir une réponse du service assistance - et merci aux deux clients qui m'ont répondu.

Je viens de tomber sur une question posée en décembre :

"pourquoi avoir supprimé la série MONK je n'ai pas eu le temps de visionner les 6 saisons ?
envisagez vous de reprogrammer la série MONK"

à laquelle il a été répondu :
1 réponse CHRISTINE H. 31 décembre 2012 il y a 3 mois Vue 38 fois"
"Bonjour,
La disponibilité d’un programme sur CANALPLAY INFINITY est définie par ses droits de diffusion. Ces droits sont déterminés par les ayants-droits du programme (distributeur, producteur…) et permettent une diffusion sur une période plus ou moins longue, en continu ou par intermittence.
Si le programme que vous souhaitez regarder a disparu du catalogue, d’une collection, de votre playlist ou de vos favoris, il est probable qu’il sera à nouveau disponible.
Pour connaitre tous les nouveaux programmes disponibles sur CANALPLAY INFINITY, visitez régulièrement la rubrique NOUVEAU.
Vous découvrirez également très bientôt sur le site un calendrier des films ou des séries à venir ainsi qu’un picto pour annoncer les derniers jours pour voir un programme.
Farid M."

Je tiens à remarquer que cette réponse est plus précise et complète que la réponse qui est souvent donnée aux utilisateurs inquiets de la disparition de certains programme - "c'est une question de droit. C'est tout" (et je caricature à peine).

Cela dit, "bientôt", c'est vague. A quand le "picto" ? Et à quand un service "assistance" plus humain, personnalisé, chaleureux et surtout efficace ?

Dans l'espoir sans doute vain que j'obtiendrai enfin une réponse concrète à l'une de mes questions... Parce que oui, j'en ai posée une autre, il y a quatre mois, qui concerne la sélection des films en VO et on m'a répondu "je reviendrai vers vous" - j'attends toujours. Du coup, je l'ai à nouveau posée et développée aujourd'hui : Quels sont les critères qui permettent de déterminer quels films seront disponibles en VO? Pourquoi des films indépendants ou même de grands blockbusters anglais ou américains ne sont pas disponibles en VO alors que canalplay s'adresse à un public cinéphile ?
Désolé pour cet écart, mais j'ai décidé que j'allais mentionner mes questions parallèles dans chaque nouvelle question posée, comme ça peut-être que j'ai une chance d'avoir un retour...