Bienvenue

Rechercher

Vous avez une question, un problème ou tout simplement envie d'échanger avec d'autres membres, cet espace est fait pour vous.

Question en attente de réponse

Interruptions quotidiennes dans l'accès aux films et autres en raison d'erreur sur serveur interne [AUT29]; quid ?

Je suis navré car je trouve Canalplay intéressant et source de bons titres. Malade chronique pour le moment cela rend mes journées moins longues et plus supportables de pouvoir suivre des films et des séries de bonne qualité. J'ai pris Netflix aussi, avec lequel je n'ai pas de problème. A 60 ans j'ai de la peine à lire longtemps à la fois [mais cela reviendra paraît-il] alors qu'auparavant je prenais sur mon sommeil pour la lecture, dans un contexte très stressant que je ne décris pas ici] et ai regardé ma première série, et ai pris mon premier abonnement, qu'il y a 3-4 ans. J'ai apprécié Canalplay auquel je suis encore abonné mais vais reconsidérer mon abonnement. En effet des pannes quotidiennes sont le signe d'économies sur le système et de maximalisation des profits pour l'entité et ses actionnaires, que j'embrasse au passage. Par contre, ayant aussi lu certains mails de détresse sans réponse effective je me pose la question d'arrêter cet abonnement qui a pourtant des avantages, mais qui est remplaçable. Bref, je ne veux pas accabler ceux qui m'ont permis d'endurer une pénible maladie mais rognent probablement sur les coûts de maintenance de leur système pour le profit aux dépens du consommateur et payeur même si au fond je ne le trouvais pas si cher. Un peu de transparence s'il vous plaît. Etes-vous piratés quotidiennement par la Corée du Nord ?

Je vous demanderai une réponse et un suivi pour ce message. J'aimerais être rassuré par vous. Dans le cas contraire il s'agit d'un problème civil et pénal et de votre image malgré vos investissements dans la publicité tous azimuts.

Minitel marchait et votre système moins. On invoque maintenant des problèmes cryptés sur le serveur, que d'autres n'ont pas. N'étant pas moi-même adepte des théories du complot et voulant croire à votre sincérité même commerciale [celle que je demande à mon garagiste]. J'imagine que vous rognez sur les coûts sans le dire, au détriment de milliers-millions de clients. Expliquez-vous et cela ira même si votre abonnement devait croître de quelques centimes par mois. La concurrence est féroce tout le monde en est conscient et même le prix du café s'en ressent.

Je ne résilie pas mon abonnement avec effet immédiat. Tout au contraire je vais essayer d'observer ce qui se passe et, avec quelques amis, vais tenter de faire tomber votre lobby si vous continuez à tondre vos clients, bien, encore une fois, que les contenus que vous offrez soient valables pour le prix forfaitaire.

Vous pourriez faire de temps en temps des sondages sur les caractéristiques et les préférences de vos clients, dans une optique démocratique plutôt que mercantile. Voyez vos statistiques. Un baby-boomer comme moi [60 ans] trouve en effet les comédies romantiques de la vingtaine voire de lycéennes exotiques intéressantes mais pas tellement sur le long terme. Votre site manque aussi cruellement de films des années 60-2000, trop longs de rythme pour le public que vous affichez [jeune et gagnant].

Bref.
Je me demande si vous aurez le courage d'afficher ce texte mais sais bien que d'autres amis ressentent le même malaise et que cela deviendra "viral" dans pas si longtemps. Je vous prie d'excuser ce ton un peu direct mais ne résilie pas [encore] mon abonnement. Vous pourriez à l'évidence étouffer le présent texte. Il faudrait alors aux clients mécontents d'autres recours pour avoir droit. Je dois dire qu'à la lecture d'une partie des courriels [je n'ai pas encore fini] je constate que de nombreux clients souffrent de mêmes ruptures de service que moi, sans vraiment de réponse utile de votre part.

Encore une fois vos prestations sont bonnes quand cela marche et il serait dommage pour tous, et nous sommes nombreux, que vous disparaissiez. Et ici je suis moins agressif que si je m'adressais à un boucher qui me vendrait de la viande remballée après péremption. Le petit drame est que vous êtes plutôt bons dans votre offre - mais non irremplaçables - et que vos soi-disant pannes quotidiennes ou diverses interruptions de service devraient être répercutées sur vos actionnaires qui liment vos coûts plutôt que sur vos clients.

Aurez-vous le courage de publier ce message ?

Un client aisément identifiable car j'ai rempli votre dossier

Ici mes initiales : OS

Olivier S.
Olivier S.

Olivier S.

Niveau
0
46 / 100
points

Réponses

Bonjour Olivier,

Je suis sincèrement désolé que vous rencontriez ces difficultés. Elles ne sont aucunement liées à des problèmes de charge de nos serveur. 

Généralement, les messages de type "AUT XXX" sont liées à un problème d'authentification. Il suffit alors de se déconnecter complètement de votre compte et de vous reconnecter.

Si le souci persiste, je vous invite alors à contacter notre Service Technique au 0 892 39 39 13 (ouvert du lundi au samedi de 08H à 22H, et le dimanche de 11H à 20H).

Cordialement,

L'équipe CANALPLAY