Bienvenue

Rechercher

Vous avez une question, un problème ou tout simplement envie d'échanger avec d'autres membres, cet espace est fait pour vous.

Question en attente de réponse

Problème dffusion sur chromecast offre vente privee février 2017

L'application ne fonctionne pas correctement avec ma chromecast et mes téléphones/tablettes android.

il est pourtant bien noté sur l'offre vente privée :
"• Vous accédez à CANALPLAY sur tous vos écrans : ordinateurs (PC/MAC), smartphones et tablettes (Android, Apple et Windows Phone 8.1) et TV via AirPlay et Chromecast, jusqu’à 4 connexions simultanées"

Or j'ai souscrit hier et je ne peut utiliser l'application canalplay sur tablette ou telephone android comme cela est indiqué dans le descriptif pour caster depuis l'application canal play sur ma TV via chomecast. C'est le seul intérêt de l'offre...

J'ai : "erreur interne détectée Merci de recharger la page si le problème persiste rendez vous sur l'assistance dde canalplay. PlayercoreError: eme : error on session update undefined reason (code undefined): eme: error on session update undefined "

Je constate par ailleurs que l'application s’exécute en double ou triple dans le gestionnaire d'application sans raison.

J'ai appelé le service d'assistance au 0892393913 qui me dit que le problème est connu depuis la dernière version. J'explique que sans cette fonctionnalité l'offre est inexploitable pour moi et qu'il y a alors tromperie sur les caractéristiques du produit. il m'affirme que cela doit fonctionner mais qu'il n'a pas de date. Il me dit aussi que je ne suis pas le premier à signaler : pas de solution pour l'instant. J'ai signaler le problème à venteprivée.com qui doit me recontacter.

C'est quand même hallucinant de vendre un produit qui ne fonctionne pas comme indiqué dans les caractéristiques dès le de départ. Je n’hésiterai pas a signaler cela à la DGCCRF si cela ne fonctionne pas. C'est trop facile et vraiment pas sérieux . En cas de difficultés, je demanderai alors le remboursement car faire payer par avance un an quelque chose qui ne fonctionne pas comme prévu, c'est illégal !

stephane S.
stephane S.

stephane S.

Niveau
0
63 / 100
points

Réponses

Karine S.
Karine S.

Karine S.

Niveau
0
12 / 100
points

Merci pour ces infos, nous sommes en effet nombreux dans le même cas. Effectivement c'est "illégal" ou plus exactement il s'agit d'un vice du consentement. Le fait de pouvoir caster sur tv depuis l'application est pour bon nombre d'entre nous une condition déterminante sans laquelle nous n'aurions pas souscrit à cette offre. Je ne compte pas en rester là moi non plus. J'ai moi aussi fait remonter le dysfonctionnement auprès de Vente-privée, la réponse est : nous n'y sommes pour rien, appelez l'assistance de Canalplay.
En résumé c'est de l'arnaque.

stephane S.
stephane S.

stephane S.

Niveau
0
63 / 100
points

J'attends leur réponse mails si ils t'ont dit cela il faut le signaler : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts . Tu montes un dossier litige. La dgccrf appellera vente privée et on verra si il n'y peuvent rien...
Il y a forcément un responsable...

martin B.
martin B.

martin B.

Niveau
0
21 / 100
points

J'ai exactement le problème que vous mais moi je suis passé par l'offre d'essaie. N'étant pas lié je quitte de ce pas et invite tous ceux qui ont ce problème à le remonter pour éviter ces malencontreuses découvertes après coups. Je trouve scandaleux qu'il n'y ait pas de solution a apporter surtout qu'en naviguant dans les forum j'ai pu constater que ce problème existe depuis plusieurs mois.

Bravo canal et merci pour le service support payant qui ne sert pas à grand chose.

Nolwenn C.
Nolwenn C.

Nolwenn C.

Niveau
0
44 / 100
points

J'ai exactement le même soucis, je les ai appelés aussi et j'ai eu la même réponse... Première réponse que j'ai eue "ah mais c'est normal madame, vous n'avez pas souscrit à l'offre canalplay TV alors vous ne pouvez pas !" J'ai dû lui expliquer par 3 fois que non, ce n'était pas normal, Chromecast étant bien différent et indépendant d'une offre TV...Autant dire que je suis très déçue de l'assistance, et déçue d'avoir payé pour ne pas obtenir ce que je voulais !

stephane S.
stephane S.

stephane S.

Niveau
0
63 / 100
points

Comme évoqué plus haut pour le problème avec la diffusion sur chromecast, j'ai fait appel à Cecile de Rostand via twitter pour expliquer la situation.

Heureusement qu'il existe des entreprises comme venteprivee.fr avec lesquelles on peut communiquer face au mur de silence de canal play qui se moque de nous en vendant un produit non conforme au descriptif. C'est la qu' on comprend pourquoi canal est en manque d'abonnés...

Je publie l'échange :

"Bonjour et merci pour votre retour. Je vais justement me renseigner auprès du service concerné afin d'en savoir plus (car je ne suis pas experte sur le sujet pour ne rien vous cacher). Je vous rassure, quel que soit le problème, nous ferons le nécessaire. Je reviens vers vous dans l'après-midi avec de plus amples informations à ce sujet.

Bon après-midi.
Cécile
9 févr.
Cecile de Rostand

Re-bonjour, je me suis renseignée et, puisque nous ne sommes pas en mesure d'intervenir directement (en termes techniques) nous pouvons alors vous proposer 2 solutions :

contacter notre marque partenaire de notre côté et solliciter leur aide pour remédier à cette situation ;
demander l'annulation de votre code afin de vous rembourser au plus vite.

Je vous laisse me faire part de votre décisions que je transmettrai directement au conseiller en charge de cette vente qui engagera les démarches nécessaires.

Je tiens par ailleurs à vous présenter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaite un bon après-midi.
Cécile "

J'ai donc demandé un remboursement car je ne veux plus rien avoir à faire avec canalplay.

Merci encore à Cécile de venteprivee.fr